1958

Un goût comme à la maison!

C'est en 1958 que Monsieur Gérard Martineau fonde l'entreprise "Chez Gérard Patates Frites" en achetant un petit "stand" à patates frites à St-Joseph-du-Lac. Très rapidement, le petit casse-croûte attire une clientèle de plus en plus nombreuse.

Le goût unique des frites maisons et des hot dogs vapeur lui permet de se forger une notoriété dans la région. On revient chez Gérard Patates parce qu'on adore la nourriture, mais également parce que le service est familial.

1966

En 1966, Gérard Martineau vend son commerce à Cyprien Caron. M. Caron est l'un des premiers hommes d'affaire à vailler sur le développement de la ville de St-Joseph-du-Lac.

Nous voyons ici les enfants de Cyprien devant le casse-croûte à l'époque.

2000

M. Caron investit tout son temps et ses énergies à faire de son casse-croûte une entreprise de restauration rapide reconnue pour sa nourriture et son service, puis passe le flambeau à son fils Guy Caron en l'an 2000.

M. Guy Caron poursuit la tradition de son père: offrir une excellente nourriture et un service impeccable à ses clients. Tout comme son père, il est également un excellent homme d'affaire et il s'implique dans la communauté de St-Joseph-du-Lac.

Son but :
Transmettre sa passion à ses enfants, et ainsi leur permettre un jour de reprendre l'entreprise familiale; qui en sera à sa troisième génération.

Nous le voyons ici accompagné de sa conjointe Chantal.

2009

En 2009, le Parc Cyprien-Caron a été nommé en l'honneur de cet homme impliqué et ceci afin de lui rendre hommage et le remercier pour son engagement municipal. M. Cyprien Caron fut également reconnu pour sa générosité et son intégrité et pour avoir permis au Super Aqua Club de Pointe-Calumet de voir le jour en achetant les terrains pour le développement du projet.

Nous le voyons ici avec son épouse Réjeanne, le maire de St-Joseph-du-Lac, M. Alain Guindon ainsi que le Président du CLD de la MRC de Deux-Montagnes, M. Yvan Patry.